[vc_row full_width=\ »true\ » type=\ »ww-custom\ »][vc_column][vc_column_text]L’inauguration du câble sous marin ACE (Africa Coast to Europe) en septembre 2015 par le gouvernement béninois, a été une excellente opportunité de doter le Bénin d’une connexion internet large bande et stable. Grâce à ces nouvelles infrastructures, les FAI (fournisseurs d’accès à internet) pourront progressivement mettre à la disposition du grand public une connexion haut débit, fiable, illimitée, sécurisée et à bas coûts.

Acteur majeur du secteur de la fourniture d’internet au Bénin depuis 2008, la société ISOCEL Bénin est un des FAI historiques. La société offre des services innovants à ses clients. C’est dans cette perspective qu’elle lance ce jeudi 26 novembre 2015 à 10h, à la place du marché Houenoussou (Fidjrossè), une nouvelle offre de connexion wi-fi dénommée Isospot, en présence des autorités politico-administratives du Bénin.

Isospot a été conçu pour mettre à la disposition des internautes béninois une connexion wi-fi haut débit dans la zone de couverture du réseau Isocèle. Sur le plan des infrastructures, le déploiement d’Isospot s’accompagne d’une phase expérimentale consistant en l’implantation de micro-stations ou hotspots, tous les cinquante mètres, sur des poteaux électriques de la SBEE à Fidjrossè. Cette phase pilote permettra de mobiliser, dans un premier temps, la connexion internet wi-fi à 300 foyers pendant une période non précisée par la société. Dans un second temps, la société prévoit la couverture progressive des autres quartiers de Cotonou.

Isosopt s’adresse à tous les publics internautes (particuliers ou professionnels) souhaitant une connexion internet haut débit, soit en mode résidentielle ou nomade, depuis tout support équipé de wi-fi (ordinateur, tablette, smartphone). L’accès au service est subordonné à la création d’un compte client auprès du FAI. Par ailleurs, les tarifs de connexion défient toute concurrence et ont été élaborés pour s’adapter aussi bien au budget modeste des populations qu’aux habitudes d’utilisation des internautes: ils oscillent entre 100 francs CFA (forfait horaire) à 2.000 francs CFA (forfait hebdomadaire).

A propos de la société

ISOCEL Bénin est un FAI qui est établi au Bénin depuis 2008. Son réseau couvre principalement les grandes villes ddu Bénin (Cotonou, Porto Novo et environs). Isocèle dispose d’une trentaine de points de présence répartis à travers le pays lui permettant d’offrir des services à la demande partout au Bénin. Grâce à ses points de service internationaux et ses partenariats avec différents opérateurs, ISOCEL peut également fournir ses services dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Europe. Le chiffre d’affaires de la société s’élèverait à plus de 5 millions d’euros (plus de 4 milliards de francs CFA).