ISOCEL partenaire officiel de la première édition du Benin DNS Forum

Le samedi 12 décembre, le Chapitre ISOC du Bénin et l’association IGB@NET, organisent la première édition du séminaire “Benin DNS Forum” (BDF) qui se déroulera dans la salle de conférence du MYOSOTIS Résidence Hôtel Sis à Ganhi. Ornella GANKPA, Superviseur NOC à ISOCEL, fera une présentation autour du “DNS 101: The Domain Name System (DNS)”. Cette présentation a comme objectif d’informer les utilisateurs de service d’Internet sur l’importance des noms de domaine car ce système permet aux internautes des naviguer sur plusieurs sites web.
Le BDF, est un séminaire ouvert à la communauté technique. Ce séminaire s’accentue sur les ressources critiques de l’Internet au Bénin et aborde les thématiques axées sur le DNS, le DNSSEC, le protocole DANE, les noms de domaine, les ressources IP exploitées ou qui interviennent dans la construction et l’exploitation de l’Internet au Bénin. L’objectif des organisateurs est de fédérer la communauté technique de l’Internet du Bénin autour des questions qui touchent le DNS et les ressources critiques de l’Internet.
ISOCEL souhaite apporter son expertise en tant que fournisseur d’accès à Internet. Nous fournissons également à nos clients le service DNS. Nous sommes continuellement à la recherche d’améliorer notre qualité de service à travers la bonne gestion du DNS au Bénin.
Le thème de cette première édition est «Quel DNS pour un Internet résilient au Bénin ». Durant cette journée plusieurs présentations et tutoriels axés sur les ressources critiques de l’Internet seront au programme.