Isocel Telecom accroit la connectivité du Bénin et du Burkina Faso

Le fournisseur d’accès internet au Bénin, Isocel Telecom, vient de signer à Cape Town (Afrique du Sud) un accord avec PCCW Global, pour la mise en place de réseaux MPLS (Multiprotocol Label Switching). Cela lui lui permettrait d’accroitre la connectivité du Bénin, du Burkina Faso et ses pays environnants. Ce nouvel accord renforce la volonté d’Isocel Telecom d’accompagner les pouvoir publics au désenclavement de la région ouest africaine et de permettre aux privés de bénéficier de technologies de pointe pour résoudre les problèmes de réseaux de transmission de données.

Dans le communiqué conjoint relatif à cet accord Mr. Joey Esquibal, Directeur des Systèmes d’Information de l’entreprise béninoise, affirme “ être confiant et que rapidement plusieurs clients entreprises profiteront du MPLS, Ethernet et l’IP VPN». Car l’entreprise de Robert Aouad, dope ses infrastructures pour passer d’un simple FAI à une société leader en transmissions de données, service IP et en interconnexion de sites distants.

Déjà en Novembre 2014, en marge des AfricaCom, Isocel Telecom avait annoncé qu’il disposait désormais d’une capacité en bande C sur le satellite Eutelsat 3B.

 

Isocel Telecom accroit la connectivité du Bénin et du Burkina Faso