L’hôpital de Mènontin et la Polyclinique Atinkanmey ont bénéficié d’environ 500 visières de deux sociétés béninoises : ISOCEL et BLOLAB Pro. Ces équipements de protection produites au Bénin ont été remises aux formations sanitaires ce mercredi 28 octobre 2020 par les responsables desdites entreprises.

ISOCEL et BLOLAB Pro contribuent à la lutte contre la pandémie du coronavirus au Bénin en mettant à la disposition de l’hôpital de Mènontin et de la Polyclinique Atinkanmey des visières de protection. Ces dernières ont été entièrement produites par BLOLAB Pro, une entreprise de services numériques spécialisée dans la fabrication numérique et le développement de la production locale.
Selon le directeur général de BLOLAB Pro, Médard Abayazon, ces visières ont été fabriquées par la société avec des machines 3 D personnalisées. L’objectif de cette action est souligne-t-il « de montrer que localement nous sommes en mesure de produire des solutions pour lutter contre cette crise sanitaire (Covid-19) ».

Il s’agit également de prouver que « des entreprises peuvent se mettre ensemble pour apporter une réponse concrète à une problématique ».

BLOLAB Pro travaille au quotidien à pouvoir démystifier la technologie sous toutes ses formes afin d’apporter des solutions locales. « Nous sommes heureux de cette action et nous espérons que ce matériel va contribuer à la lutte contre la covid-19 », a déclaré le directeur général de BLOLAB Pro, Médard Abayazon.
Le don des visières 3 D financées par ISOCEL renforce la lutte contre la covid-19 dans les formations sanitaires.

« Face à l’ampleur de la pandémie et les risques de contamination, je crois qu’aucun n’effort ne sera de trop », a affirmé le directeur général de l’hôpital de Mènontin Patrick Serge Zantagni. Le matériel offert sera mis à la disposition des personnels soignants qui sont plus exposés au virus du covid-19.
« Quand on voit une société assumée sa responsabilité sociale, c’est une bonne chose et on ne peut que les remercier. (…) Je les encourage dans cette démarche de responsabilité sociale », a souligné Patrick Zantagni. Le directeur de l’hôpital Mènontin souhaite que ce type de partenariat qui promeut l’entrepreneuriat local se poursuive à l’avenir.

Dr Latif Moussé, médecin cardiologue de l’hôpital Atinkanmey a aussi apprécié l’initiative ISOCEL et BLOLAB qui est 100 % béninoise. « Nous sommes vraiment émerveillés par ce soutien des jeunes Béninois qui ont créé une entreprise en faisant tout au Bénin (les visières de protection) », s’est réjoui le médecin. Il a encouragé BLOLAB Pro dans la recherche des solutions locales qui permettent de renforcer la résilience anti-covid 19. « On souhaite que l’entreprise soit pérenne », a-t-il ajouté.
« Nous nous sommes rapprochés de la structure BLOLAB Pro qui est un partenaire de longue date de la société ISOCEL. Nous avons essayé de savoir comment on pouvait faire ce type de protection », a confié la directrice Commerciale et Marketing de ISOCEL Marlyse Bada.

BLOLAB Pro a produit environ 500 visières pour les formations sanitaires bénéficiaires. Elle espère que d’autres structures vont leur emboîter le pas.

Depuis le début la pandémie du Covid-19, ISOCEL travaille en collaboration avec son ministère de tutelle pour soutenir les actions anti-covid-19 du gouvernement béninois.

Source: https://www.24haubenin.info/?ISOCEL-et-BLOLAB-Pro-offrent-des-visieres-a-deux-formations-sanitaires