ISOCEL échange avec ses clients fidèles autour d’un cocktail

Les responsables du fournisseur d’accès à Internet ISOCEL ont convié ce jeudi 08 octobre 2020, les représentants techniques du Top 50 des structures et entreprises clientes fidèles à une soirée d’échanges et de partages. La soirée a eu lieu autour d’un cocktail sur la terrasse VIP de Novotel Cotonou Orisha dans une ambiance So Blues.

Organisée par les responsables d’ISOCEL, la rencontre a pour but de remercier les clients fidèles du segment Corporate pour la bonne collaboration depuis plus de 10 ans.
Pour le directeur d’ISOCEL, Robert Aouad, « c’est une occasion de se rapprocher des partenaires, écouter leurs préoccupations et voir comment améliorer les services ».

Selon la directrice Commerciale et Marketing d’ISOCEL Marlyse Bada, la soirée permet également à la direction de mettre en avant plusieurs des équipes (technique, support, commerciale) qui font d’ISOCEL, le leader des opérateurs privés sur le marché du haut débit fixe au Bénin. Elle annonce que « chaque client qui a une connexion Corporate aura un lien backup du même débit que sa liaison primaire ».
« Lorsque le client a une liaison en fibre optique de 10 mégabits par seconde, il aura une liaison backup en boucle locale radio de 10 mégabits par seconde. Ce deuxième lien backup permet d’avoir une redondance et surtout une connexion stable. Quelle que soit la coupure du lien primaire, le client aura toujours la connexion », a expliqué la directrice Commerciale et Marketing d’ISOCEL.

Déploiement de 500 km de fibre optique
Les responsables d’ISOCEL ont fait part de leurs différents projets notamment celui relatif au déploiement de 500 Km de fibre optique sur le Grand Cotonou. La première phase du projet dénommé INGAN (Isocel Next Generation Access Network) a été officiellement lancée en avril 2019.
« Nous avons déjà accompli une première étape qui consiste au déploiement de 100 km. A partir de ce trimestre 2021, nous allons continuer ce projet en déployant 400 km pour fin 2021 », a annoncé le Directeur général d’ISOCEL, Robert Aouad.

Ce vaste projet d’investissement permet « de raccorder les zones résidentielles et commerciales les plus denses de Cotonou et d’assurer l’interconnexion de plusieurs abonnés au réseau actuel ».
Le projet d’ISOCEL contribue également à l’ambition du gouvernement béninois de développer et de promouvoir le secteur du numérique afin de faire du Bénin le hub numérique de la sous-région.

ISOCEL, un bon partenaire
Les représentants techniques des structures et entreprises clientes fidèles d’ISOCEL ont passé un moment convivial d’échanges et de partages. L’un des sujets au menu des discussions est la panne d’un câble survenue dans la matinée du jeudi 08 octobre, qui a occasionné une coupure momentanée d’Internet. Les équipes d’ISOCEL ont pu trouver une solution pour rétablir la connexion. « C’est la preuve encore une fois qu’ISOCEL est un bon partenaire qui sait solutionner nos problèmes », s’est réjoui le Directeur Informatique de la Caisse Autonome d’Amortissement, Hervé Akakpo.
Pour le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Ouanilo Fagla Medegan, la rencontre a été aussi l’occasion d’échanger sur « les projections à venir et l’évolution des offres d’ISOCEL ».
« ISOCEL a un service après-vente excellent, un support d’une très bonne qualité. On leur demande de garder ce cap et de l’améliorer. Et pour les grands consommateurs comme nous, de faire encore des prix plus abordables », a ajouté le DG de l’ANSSI.

Source: https://www.24haubenin.info/?ISOCEL-echange-avec-ses-clients-fideles-autour-d-un-cocktail