Né en 1965 à Kumasi au Ghana, Robert AOUAD a suivi des études de droit en France et a vécu et travaillé aux États-Unis pendant plusieurs années. Entrepreneur né, il s’est installé au Bénin depuis 1995 où il a monté différentes sociétés de distribution et de vente de produits de grande consommation.

En 2000, il a créé une société spécialisée dans la commercialisation de terminaux mobiles GSM et de cartes de recharge prépayées. Ce fut son premier pas dans le monde des télécommunications. À compter de cette date, il a voulu se consacrer entièrement à sa nouvelle passion. En tant qu’autodidacte, il a suivi plusieurs formations pour approfondir ses connaissances dans le domaine des nouvelles technologies. Il a toujours eu la vision de démocratiser l’accès à Internet, surtout pour les jeunes et les couches sociales à faibles revenus.

Robert Aouad est le promoteur principal du projet ISOCEL, aujourd’hui le premier Fournisseur d’Accès Internet privé au Bénin. Une expérience unique dans la sous-région par l’innovation qu’il a apportée au secteur de l’Économie Numérique.